Diplômé Ranjan Agarwal, LL.B. 2003, nommée à la Cour supérieure de justice de l'Ontario

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Faculté de droit – Section de common law
MJ_Nominations à la magistrature
L’honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination de Ranjan Agarwal, LL.B. 2003, au poste de juge à la Cour supérieure de justice de l’Ontario à Brampton.

Tiré du communiqué de presse du Ministère de la Justice Canada :

Le juge Ranjan K. Agarwal habite à Toronto depuis qu’il a obtenu son diplôme du programme conjoint en droit et en affaires internationales de l’Université d’Ottawa et de la Norman Paterson School of International Affairs de l’Université Carleton, en 2003. Il est également titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de l’Alberta et d’une maîtrise en droit constitutionnel de la faculté de droit Osgoode Hall. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2004 et au Barreau de la Saskatchewan en 2019.

Le juge Agarwal était associé chez Bennett Jones. Ses activités étaient axées sur les actions collectives, les litiges commerciaux, les litiges en matière d’emploi et de droits de la personne, ainsi que le droit public et constitutionnel. Il a plaidé devant des cours et des tribunaux des quatre coins du pays, dont 19 appels devant la Cour suprême du Canada. Il a débuté sa carrière en tant que stagiaire et collaborateur chez Hicks Morley.

Le juge Agarwal a été président de la South Asian Bar Association of Toronto, l’une des plus grandes associations d’avocats, et l’une des plus diversifiée, en Amérique du Nord. Il a été élu à l’exécutif de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO) en 2017 et a récemment occupé le poste de premier vice-président. Il a été la première personne originaire de l’Asie du Sud à occuper un poste de direction à l’ABO. Il a été professeur auxiliaire à l’Université de Toronto et est coauteur de Class Actions Law and Practice. En 2020, l’Advocates Society lui a décerné le prix d’excellence Eric Hoaken pour le mentorat afin de souligner son engagement envers la formation d’une nouvelle génération de juristes. Il a également reçu le Prix pro bono des jeunes juristes de l’Association du Barreau canadien pour son dévouement au service bénévole.

Félicitations au juge Agarwal pour cette nouvelle nomination !