Diplômée Julie Bergeron, LL.B. 1998, nommée à la Cour supérieure de justice de l'Ontario

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Nomination-Magistrature Ontario
L’honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination de Julie Bergeron, LL.B. 1998, au poste de juge à la Cour supérieure de justice de l’Ontario à Cornwall.

Tiré du communiqué de presse du Ministère de la Justice Canada : 

La juge Julie Bergeron a été admise au Barreau de l’Ontario en 2000. Elle a fondé son propre cabinet, Cabinet juridique Julie Bergeron, dans sa ville natale de Hawkesbury. Sa pratique du droit était surtout axée dans les domaines du droit de la famille et du droit immobilier. Durant sa carrière, elle a également agi à titre d’avocate pour le Bureau des obligations familiales, le ministère des Richesses naturelles, le ministère des Transports, le Bureau de l’avocat des enfants de l’Ontario et le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. Elle a également travaillé dans les domaines du droit municipal et du droit criminel, et elle a représenté les intérêts de municipalités en Ontario. Depuis 2019, elle a siégé comme juge suppléante à la Cour des petites créances. 

Dans le cadre de sa pratique, la juge Bergeron a plaidé en anglais et en français devant les tribunaux de première instance, à la Cour divisionnaire et à la Cour d’appel de l’Ontario. Elle a reçu le prix Heidi Levenson Polowin en 2018 ainsi que la mention spéciale de PATRON du Centre pour traitement pour enfants à Cornwall. 

La juge Bergeron s’est également impliquée dans sa communauté. Elle a été membre du Comité de liaison de la Cour supérieure de justice de Prescott et Russell et du conseil d’administration du Centre York, un centre de visites surveillées, en plus d’être membre du comité ad hoc en droit de la famille de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario.