Dix nouvelles bourses de 3 000 $ disponibles pour les étudiantes et étudiants du programme de Certification de common law en français de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Bourses d’études
Aide financière et bourses 
Ten new bursaries of $3,000 available for students in the French Common Law Certification Program at the Faculty of Law of the University of Ottawa
Ottawa, 10 août 2020 — Les étudiants et étudiantes de première année du programme de Certification de common law en français (« CCLF ») de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa auront accès à dix bourses de 3 000 $ chacune grâce à un nouveau programme de bourses d’études postsecondaires en français langue seconde (« FLS »), administrée par l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (« ACUFC »). Ce programme est financé par le ministère du Patrimoine canadien.

Le CCLF offre aux étudiants et étudiantes en droit l’occasion unique d’obtenir une Certification de common law en français de l’Université d’Ottawa à l’issue de leurs trois ans d’études dans le cadre du programme de J.D. à l’Université de la Saskatchewan ou à l’Université de Calgary.

Selon la professeure Caroline Magnan, directrice du CCLF, « ce programme robuste de bourses FLS est fort important, car il encouragera encore plus d’étudiants et d’étudiantes en droit à suivre des cours de common law en français, augmentant ainsi leur accès aux emplois dans l’ensemble du pays et leur permettant de contribuer à améliorer l’accès à la justice dans les deux langues officielles. »

Selon le Doyen Martin Phillipson, « Le College of Law de l’Université de la Saskatchewan est fier de s’associer à l’Université d’Ottawa depuis 2016 pour offrir le CCLF à nos étudiants du JD. Nous saluons l’annonce de ces nouvelles bourses et espérons qu’elles encourageront plus d’élèves bilingues à envisager cette occasion d’apprentissage unique qui peut finalement mener à de meilleures possibilités de carrière. »

« C’est une excellente nouvelle » selon le doyen de la Faculté de droit de l’Université de Calgary, Ian Holloway. « Notre partenariat avec l’Université d’Ottawa est extrêmement important, le CCLF représente une approche réellement canadienne aux études en droit et ces bourses aideront à rendre ce programme plus accessible à nos étudiants et étudiantes. »

Pour faire demande et consulter les critères d’admissibilité, veuillez voir le formulaire en ligne disponible ici.

 À propos de l’ACUFC :

L’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) regroupe 22 collèges et universités de la francophonie canadienne. Sa vision : accroître l’accès à l’enseignement

postsecondaire en français pour établir un réel continuum de l’éducation en français, de la petite enfance au postsecondaire.

Renseignements:

Audrey LaBrie, gestionnaire de projets

Université d’Ottawa, Faculté de droit, Section de common law

Téléphone : 613-619-4479

[email protected]