Pour perpétuer l’héritage d’excellence d'Ian Kerr à l’Université d’Ottawa et à la communauté de recherche, Daniel Debow et Jordana Huber se sont généreusement engagés à verser une somme égale à chaque don au Fonds commémoratif Ian-R.-Kerr, jusqu’à concurrence de 100 000 $. Saisissez cette occasion pour doubler la valeur de votre don!
Daniel Debow et Jordana Huber
Arrivé en 2000 à la Section de common law de la Faculté de droit, Ian Kerr a été nommé l’année suivante à la Chaire de recherche du Canada en éthique, en droit et en technologie. Ce professeur extraordinaire, chercheur visionnaire, leader dynamique et collègue d’un soutien exceptionnel a laissé un grand vide à la Faculté de droit et dans maints cercles universitaires.
Après son décès, en août 2019, ses proches et ses collègues ont créé le Fonds commémoratif Ian-R.-Kerr pour perpétuer son remarquable héritage. Ian aspirait à plus d’inclusion dans la communauté scientifique et souhaitait donner aux jeunes chercheuses et chercheurs les moyens de leurs ambitions. Afin d’honorer sa vision, le programme de Bourses Kerr aidera à attirer les meilleurs étudiants et étudiantes du monde à l’Université d’Ottawa et liera une nouvelle génération de jeunes leaders à Ian et à son héritage.
À compter de 2023, de nouvelles personnes bénéficieront chaque année d’une bourse de 25 000 $ du Fonds commémoratif Ian-R.-Kerr, d’un soutien financier supplémentaire de l’Université d’Ottawa, de fonds pour assister à des conférences comme WeRobot ou le Canada Privacy Symposium d’IAPP, ainsi que d’un stage assuré dans leur domaine dans le cadre du programme de stages en droit et technologie.
Donnez généreusement en mémoire d'Ian Kerr pour perpétuer son héritage pendant plusieurs années encore.