Dre Jula Hughes, LL.B. 1999, est nommée doyenne de droit à la Lakehead University

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Faculté de droit – Section de common law
Section de common law
Communauté diplômée
Doyen
Dr. Jula Hughes, LL.B. 1999, Appointed as Dean of Law at Lakehead University
Félicitations à Dre Jula Hughes, diplômée de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa (promotion de 1999), pour sa nomination à titre de doyenne de la Faculté de droit Bora Laskin à la Lakehead University.

Dre Hughes était auparavant professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université du Nouveau‑Brunswick où elle a également été chargée de recherche pour l’Université et chercheuse principale à l’égard d’un projet de collaboration sur l’action communautaire intitulé « Looking out for each other », une initiative qui aide des organisations et des collectivités autochtones à soutenir les familles et amis des personnes disparues. Avant sa carrière de chercheuse à l’Université du Nouveau‑Brunswick, Dre Hughes a exercé en matière de droits de la personne à Ottawa.

La Faculté de droit Bora Laskin à la Lakehead University est une faculté de droit régionale, située dans le Nord de l’Ontario. Ses champs de spécialité sont le droit autochtone, les ressources naturelles, le droit de l’environnement, et la pratique du droit autonome/dans les petites villes dans le cadre d’un cursus où la pratique est intégrée à la formation. L’expérience de Dre Hughes est tout à fait en ligne avec la vision et la mission de la faculté, laquelle se réjouit de sa nomination en raison notamment de son engagement envers la réconciliation avec les peuples autochtones et l’accès à la justice.