Sevgi Kelci, Notaire Émérite, a fondé son étude en 2009 et exerce dans les domaines traditionnels du notariat avec une spécialisation en planification successorale et immobilier commercial. Elle est également TEP (Trust & Estate Practitioner), médiatrice familiale accréditée et accréditée pour les matières non contentieuses.
Elle est professeure à temps partiel à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa où elle a dispensé les cours de Planification et liquidation successorales (2015-2023), Droit immobilier (depuis 2022) et Droit des affaires (2024).
Elle s’implique auprès de l’ABC depuis 2017 et assume la présidence de la Section Testaments, Successions et Fiducies pour son mandat 2022-2024. Elle siège sur le CA de l’ABC-Québec depuis avril 2023. Me Kelci siège sur le Conseil de discipline à la CNQ depuis 2020; elle a siégé dans le passé sur le Comité sur le contrôle de l’exercice de la profession notariale (CCPEN) de la CNQ entre 2017-2020, soit un comité statutaire. Elle siège sur le Comité d’honneur d’Éducaloi depuis 2023. Elle siège sur le CA de Desjardins Plateau-Mont-Royal depuis 2022. Elle est auteure, conférencière et ambassadrice de la profession notariale. Elle est fréquemment invitée à donner des conférences et à représenter la Chambre des notaires du Québec tant au niveau national (le STEP et la Federation of Law Societies ofCanada) qu’international (l’Union internationale du notariat latin) sur des sujets qui touchent la pratique notariale. Le 3 octobre dernier, elle a participé à titre d’experte et membre du CA de l’ABC aux auditions particulières de la Commission des institutions de l’Assemblée nationale du Québec sur le projet de loi 34 où elle a partagé ses connaissances sur la pratique notariale. Elle est récipiendaire du Mérite de Notarial octroyé par la Chambre des notaires du Québec en février 2024 en raison de sa contribution remarquable à la profession, de son implication sociale et communautaire et du rayonnement de la profession