Développement professionnel

La réussite de notre communauté étudiante ou diplômée est au cœur de la mission de la Section de droit civil. Nos programmes de développement professionnel favorisent la poursuite de l’excellence et le perfectionnement de ses habiletés. Grâce à nos initiatives, les étudiant.e.s et les diplômé.e.s ont les ressources nécessaires pour développer leur plein potentiel.

Centre de développement professionnel

Logo_CDP-Droit civil

Cette ressource destinée principalement à la communauté étudiante de la Section de droit civil offre une gamme complète de services pour faciliter la transition vers le marché du travail. On proposera, entre autres, des conseils en orientation, des occasions de réseautage, différents guides pratiques et des outils de recherche d’emploi.

dessin de la planète terre avec un avion

Enseignement coop

Le régime d'enseignement coopératif de l'Université d'Ottawa vous permet d'appliquer les concepts appris en classe au moyen de stages rémunérés en milieu de travail. Après un peu plus de quatre années d'études, vous obtiendrez non seulement un diplôme indiquant votre participation au régime coop, mais aussi un CV enrichi de plus ou moins 16 mois d'expérience dans votre domaine d'études et un précieux carnet d'adresses. Grâce à ces atouts, vous maximisez vos occasions de trouver un emploi plus facilement une fois vos études terminées.
Enseignement coop
deux personnes qui parlent à une table

Réseau national d’étudiant.e.s pro bono du Canada (EPBC)

Le Réseau national d’étudiant.e.s pro bono du Canada (EPBC) est une organisation nationale comptant une section dans 22 facultés de droit à travers le Canada. Chaque année des étudiant.e.s de la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa travaillent en collaboration avec des avocat.e.s afin d’offrir gratuitement des services juridiques à des organismes de la région.
Réseau national d’étudiant.e.s pro bono du Canada (EPBC)
Livres empilés sur une chaise

Formation continue

Le volet de formation continue vise le ressourcement et le perfectionnement de personnes déjà engagées dans la profession juridique. On cherchera à assurer que le juriste demeure à l’affût de nouveaux développements dans le monde juridique. On offre divers types de formations habituellement reconnues par le Barreau du Québec ainsi que par la Chambre des notaires. On y retrouvera notamment des conférences, des colloques, des présentations et des cours magistraux.
Formation continue