Demande d'inscription au programme d'enseignement clinique 2025-2026

Afin de pouvoir vous jumeler avec un juriste pour un stage durant le trimestre printemps/été 2025, automne 2025 et ou hiver 2026 vous devez soumettre votre demande au plus tard le lundi 31 mars 2025, à l'adresse courriel [email protected].

**IMPORTANT: ENSEIGNEMENT CLINIQUE I et II

  • Enseignement clinique I et II: Les candidatures seront acceptées jusqu'au 29 août si vous connaissez un juriste intéressé à vous superviser durant le trimestre d'automne ou annuel (automne et hiver).
  • Enseignement clinique II: Les candidatures seront acceptées jusqu'au 19 décembre si vous connaissez un juriste intéressé à vous superviser durant le trimestre d'hiver.

Échéancier Printemps/Été 2025 (PDF; 96.97 ko)

Échéancier 2025-2026

Échéancier 2024-2025 (PDF; 97.9 ko)

Exemple de rapport de stage (PDF; 67.93 ko)

Recrutement des juristes

Vous voulez avoir un impact positif sur le développement professionnel et éducatif d'un(e) étudiant(e) en droit? Vous êtes intéressés à bénéficier de l'assistance d'un(e) étudiant(e) motivé(e) et prêt(e) à relever des défis, dans votre milieu de travail?

L'enseignement clinique est une excellente occasion pour vous d'offrir une expérience pratique à un(e) étudiant(e) en droit durant un seul trimestre (soit à l'automne, à l'hiver ou à l'été) pour un minimum de 96 heures ou durant les deux trimestres scolaires (l'automne et l'hiver) pour un minimum de 192 heures. Vous avez le choix de garder la même personne pendant toute l'année scolaire ou de choisir différents étudiants par trimestre.

Pour plus de renseignements, veuillez remplir le formulaire en ligne, et le retourner à l'adresse courriel suivante: [email protected].

Formulaire d’inscription de juriste (PDF; 219.11 ko) - Directives (PDF; 202.35 ko)

***Si vous indiquez que vous avez l'intention de participer et que la Faculté est en mesure de vous affecter un étudiant, ce dernier communiquera directement avec vous, par téléphone sans préavis de notre part.

Votre participation est grandement appréciée par la Section de droit civil.