Félicitations!
Pour 2022-2023, la gagnante dans la Catégorie Études supérieures est Jacqueline Thibault, doctorante en service social à l'Université d'Ottawa, pour son essai intitulé La nouvelle sociologie de l'enfance et les droits des enfants.
Jacqueline a œuvré pendant près de 20 ans à titre d’intervenante sociale et de gestionnaire dans diverses organisations communautaires et institutionnelles, au Québec, en Ontario et en Angleterre. Sa thèse de doctorat porte sur le positionnement des enfants dans les politiques et les pratiques d’intervention d’organismes communautaires québécois.
La soumission gagnante sera publiée dans la Revue canadienne des droits de l’enfant dans les prochaines semaines.
Le concours a été ouvert aux étudiant.e.s des universités membres du réseau CAHRI, Association canadienne des instituts sur les droits de la personne / Canadian Association of Human Rights Institutes, c’est-à-dire : Université St. Thomas, Université McGill, Université du Manitoba, Université Laval, UQAM, Université de la Saskatchewan, Université de la Colombie Britannique, Université de Toronto, Université Carleton, Université McMaster, Université Concordia, Université York et Université d’Ottawa.