Geneviève Dufour
La professeure titulaire à la Section de droit civil Geneviève Dufour était invitée à Tout le monde en parle, à ICI Radio-Canada Télé, le 6 avril dernier, pour discuter des tarifs imposés au monde entier par l’administration Trump et de la réplique canadienne.

La spécialiste en droit du commerce s’est entre autres prononcée sur la renégociation d’un traité commercial avec les États-Unis dans le contexte où, selon elle, Donald Trump ne respecte pas ses engagements et ne croit pas au libre-échange.

« On n’a pas le choix […], il faut pacifier notre relation avec les États-Unis. Mais si on se rassoit, il faut que ça soit à nos conditions », a-t-elle affirmé.

« Il y a des choses et des valeurs auxquelles on tient, qu’on ne peut pas laisser aller. C’est mieux de ne pas avoir d’accord du tout que d’avoir un très mauvais accord», a-t-elle poursuivi. « Une fois qu’on a un mauvais accord, on est pris avec lui, et nos industries sont prises avec lui aussi. »

Sébastien Mc Mahon, stratège en chef et économiste principal pour iA Groupe financier était interviewé avec la professeure Dufour.

Pour visionner l’entrevue, visitez le site web de Radio-Canada.