Plusieurs postes étudiants sont régis par la convention collective CUPE, ce sont entre autres : assistanats de recherche, correcteurs d’examens, surveillants d’examens, tutorats et assistants à l’enseignement. À l’exception des assistants de recherche, ces postes sont payés par des fonds internes. Par conséquent, si le contrat excède 20 heures par semaine, nous sommes dans l’obligation de les afficher.
Veuillez svp noter que selon l’article 18.4.4.1 de la convention CUPE, il est du devoir du recruteur, d’aviser par écrit les postulants (retenus et non retenus) des résultats dans les dix (10) jours ouvrables.
Pour savoir si vous avez droit à un correcteur d’examen, vous devez communiquer directement avec Pierre Thibaut, Doyen adjoint et Directeur administratif de la section.
Fonds de recherches :
Dans le cas des fonds externes, nous ne sommes pas dans l’obligation d’afficher le poste, même si le contrat dépasse les 20 heures par semaine. Cependant, lorsqu’un poste est affiché et payé par des fonds externes, l’article 18.6.2 de la convention collective relative aux priorités d’embauche s’applique.
Exemples de fonds externes : les fonds CRSH; le Barreau et les fonds de recherche générale.
Exemples de fonds internes : fonds de fonctionnement de la faculté et les fonds de lancement octroyés par l’université.
Pour toute demande d'embauche, merci de remplir ce formulaire(identifiants uOttawa requis).