Les cours suivis avec succès dans un autre établissement d’enseignement universitaire dans le cadre d’un programme conduisant à un diplôme en droit peuvent, sur production de pièces justificatives, donner droit à des équivalences aux fins du programme de certificat. Les facteurs pris en considération sont les objectifs, le contenu et le niveau du cours ainsi que le dossier général.
La demande d’équivalences devra être faite par écrit et être accompagnée de pièces justificatives.
Veuillez noter que le total des crédits accordés en équivalences ne peut excéder 15. Pour l’obtention du certificat général en droit, au moins 50 % des crédits, c'est-à-dire au moins 15 crédits, doivent être obtenus à l’Université d’Ottawa.
Équivalences reconnues lors d’une demande d’admission au programme de Licence en droit
Les étudiants qui auront fait un certificat général ou une mineure en droit pourront faire une demande d'admission à la Licence en droit. De plus, s'ils répondent aux exigences minimales d'admission, ils se verront reconnaître un maximum de 15 crédits d'équivalences de cours optionnels.
Les cours DCC2517, DCC2518, DCC2519, DCC3501, DCC3502, DCC3503, DCC3517 et DCC4502 ne peuvent être reconnus à des fins d’équivalence, car leur contenu est repris beaucoup plus en profondeur dans les cours obligatoires de première année et de deuxième année de la Licence.
Les candidats doivent faire leur demande d’admission au moyen du formulaire demande d’admission - Demande d'admission - Études de 1er cycle