Félicitations aux lauréates et lauréats du Prix Precedent Setter 2022

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Prix et distinctions
Precedent Magazine
Une diplômée et un diplômé de la Section de common law sont parmi ceux qui ont été reconnus par la revue Precedent, un magazine de carrière et de style de vie basé à Toronto. Sarah Mavula, J.D. 2015, et Devin Persaud, J.D. 2014, ont chacun remporté un prix Precedent Setter 2022, qui est décerné à des avocates et avocats exceptionnels, dans leurs 10 premières années de pratique, qui brillent dans le monde juridique et travaillent sans relâche pour soutenir la communauté au sens large.

Sarah Mavula, J.D. 2015, est une associée senior chez Baker McKenzie LLP, où elle a cultivé une pratique robuste. Dans son travail juridique quotidien, elle représente une grande variété de clients, notamment des géants pharmaceutiques, des marques de beauté et des entreprises automobiles. En 2020, Mavula a assumé un rôle de leadership majeur : elle est devenue la coprésidente du comité d'inclusion et de diversité de Baker McKenzie. 

Mavula consacre également beaucoup de temps au travail pro bono. En dehors de sa pratique, Mavula est fière de mettre ses compétences juridiques au service de Matthew House Toronto, un organisme de bienfaisance qui fournit un logement et des services sociaux aux réfugiés. Quand Mavula était enfant, sa famille a fui la violence de la guerre civile burundaise pour trouver la sécurité à l'étranger. Avec son père, sa mère et ses deux frères aînés, elle s’est construit une nouvelle vie au Canada. Après avoir été témoin du courage de sa propre famille pour surmonter les difficultés, elle est fière de faire don de ses compétences juridiques à la prochaine génération de réfugiés. 

Devin Persaud, J.D. 2014, est un associé senior chez Goodmans LLP. À 33 ans, Persaud s'est constitué une impressionnante pratique en matière de concurrence, d'antitrust, de marketing et de conformité. Lorsque des entreprises font l'objet d'allégations de comportement monopolistique ou de pratiques commerciales déloyales, il joue souvent un rôle majeur dans l'affaire. Persaud est également un leader dans la profession au sens large. Depuis août 2021, il est président de la section torontoise de la South Asian Bar Association. 

Dès son plus jeune âge, Persaud a identifié la loi comme un outil pour combattre l'injustice. Il a grandi à Malvern, l'un des quartiers les plus diversifiés de Toronto, où il demeure un membre actif de la communauté. Il a contribué à la création d'une organisation pour les jeunes du quartier, et il offre des conseils juridiques bénévoles à des groupes communautaires, notant qu'il est « vraiment important pour ceux d'entre nous qui ont accompli quelque chose, de faire ce que nous pouvons pour renvoyer l'ascenseur vers le bas. » 

Félicitations à Sarah Mavula et Devin Persaud, pour cette reconnaissance bien méritée !