Janet E. Mills, LL.B. 1991, nommée juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
generic law photo

Le 3 mars 2021, l'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination de Janet E. Mills, LL.B. 1991, à titre de juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1993.

Extrait de l'annonce du ministère de la Justice du Canada :

La juge Janet E. Mills a reçu son diplôme en droit de l’Université d’Ottawa en 1991 et a été admise au Barreau de l’Ontario en 1993. Elle a obtenu son accréditation de médiatrice du Harvard Negotiation Institute et est membre du Chartered Institute of Arbitrators. Elle a rédigé de nombreux articles et présenté de nombreux exposés sur l’arbitrage commercial national et international.

Madame la juge Mills a consacré sa carrière au domaine du règlement des différends, d’abord à titre d’avocate au sein du groupe de résolution de différends à l’échelle mondiale du cabinet Baker & McKenzie LLP, où elle s’est spécialisée dans l’arbitrage commercial international, les litiges commerciaux, la faillite et l’insolvabilité au pays et à l’étranger, la gestion mondiale des risques d’entreprise et la défense dans le cadre de recours collectifs. Elle a comparu devant les tribunaux de tous les paliers en Ontario, y compris la Cour suprême du Canada. Elle a été membre fondatrice du Bay Street Chambers, un groupe privé de règlement des différends au sein duquel elle a continué d’exercer, cette fois comme médiatrice et arbitre. La juge Mills a été nommée à la Cour supérieure de justice à titre de conseillère maître chargée de la gestion d’instances en 2008 et a continué de mettre ses vastes compétences et sa formation au profit des plaideurs pour les aider à régler rapidement et efficacement les affaires civiles, commerciales et de faillite.

La juge Mills est mariée et elle est la fière maman d’un fils et de trois beaux-fils. Elle est également la grand-mère de cinq adorables filles.

Félicitations à la juge Mills pour sa nomination !