Bien que sa vie professionnelle et personnelle ait été parsemée de moments particulièrement difficiles, Kristen Thomasen est demeurée un modèle de détermination.
En commençant par la perte de son ami, mentor et directeur de thèse, Ian Kerr, en août 2019. Cette perte énorme, elle la ressent encore tous les jours.
Puis la pandémie a commencé et, avec des jumeaux d’un an à la maison. Elle a dû interrompre ses propres recherches, parce qu’elle devait s’occuper de ses enfants et continuer d’enseigner. Les épreuves n’ont pas cessé : dans les dernières étapes de sa thèse, l’un de ses deux jumeaux, alors âgé de trois ans, a reçu un diagnostic de leucémie.
Kristen Thomasen affirme avoir pu persévérer et réussir grâce à un incroyable réseau. « Tous les membres de mon comité de thèse, ainsi que le personnel de soutien de la Faculté de droit, les professeures, professeurs ainsi que les autres étudiantes et étudiants ont été d’un appui et d’une compréhension incroyables », ajoute-t-elle.
Le professeur Ian Kerr avait une haute opinion de Kristen Thomasen et de son travail, c’est pourquoi, avant son décès, il a fait en sorte qu’elle puisse poursuivre son projet épaulé par deux codirectrices, les professeures Teresa Scassa et Jennifer Chandler.
« Kristen est un choix merveilleux comme majore de promotion. Elle a livré une magnifique thèse et nous a rejoints dans les rangs du monde universitaire juridique, tout en affrontant plusieurs défis majeurs dans sa vie. Elle incarne non seulement l’excellence universitaire, mais aussi le courage dont font preuve tant de nos étudiantes et étudiants dans la poursuite de leurs objectifs, et cela, bien souvent, en dépit de difficultés très importantes ». ― Les Professeures Teresa Scassa et Jennifer Chandler.