Vivene Salmon est ainsi devenue la première personne de couleur à présider l’ABC, qui représente les intérêts de plus de 35 000 avocats, juges, notaires, professeurs et étudiants en droit. Depuis la création de l’Association en 1896, celle-ci n’avait d’ailleurs encore été présidée que par une seule autre personne issue de la communauté des juristes d’entreprise.
Selon l’organisme Women of Influence, le palmarès des 25 femmes les plus influentes met en lumière les réalisations exceptionnelles de divers modèles féminins au Canada. Les lauréates ont toutes marqué la dernière année à leur façon, soit en contribuant au bien commun par leurs initiatives, en exerçant leur influence pour impulser un changement positif ou en atteignant de remarquables sommets professionnels sur la scène internationale.
Active au sein de la communauté juridique canadienne, Vivene Salmon œuvre auprès de nombreux organismes sans but lucratif à Toronto. La Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, Section de common law, est fière de la compter au nombre de ses diplômés.
Félicitations à Vivene Salmon et aux autres femmes d’influence!