La Faculté de droit de l’Université d’Ottawa se classe parmi les 100 meilleures facultés de droit au monde

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Faculté de droit – Section de common law
Faculté de droit – Section de droit civil
Prix et distinctions
generic_law_photo
Nous sommes fiers d’annoncer que la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa se classe parmi les 100 meilleures facultés de droit au monde ! Selon le palmarès mondial Times Higher Education - World University Rankings de 2020, la Faculté occupe la 92e place sur 190 universités à l’échelle mondiale et la 5e de toutes les facultés de droit canadiennes. Quel accomplissement remarquable !

Pour pouvoir déterminer ses classements universitaires, Times Higher Education catalogue les facultés de droit selon 13 critères relatifs à l’enseignement, à la recherche, au transfert des connaissances et au rayonnement international. La liste des World University Rankings de 2020 a été dressée à partir de données recueillies auprès de plus de 1800 universités de recherche dans le monde entier. Times Higher Education a en outre sondé plus de 21 000 éminents chercheurs, chercheuses en se fondant sur la réputation des universités en matière de recherche et analysé 77,4 millions de citations/références à plus de 12,8 millions d’articles de revues universitaires publiés entre 2014 et 2018.

Les classements universitaires établis par Times Higher Education sont considérés comme les plus influents du monde en raison de leur expertise inégalée à propos des tendances qui reflètent le rendement universitaire. Leurs données et outils d’évaluation et de classement peuvent servir aux universités, dans la mesure où ils les éclairent sur la manière dont elles œuvrent en vue d’atteindre leurs objectifs stratégiques et, en fait, bon nombre des meilleures universités du monde les utilisent dans ce but.

Félicitations à tous les étudiants, étudiantes et membres du corps professoraldont l’excellent travail nous a permis de nous hisser à un classement aussi prestigieux : il y a de quoi s’enorgueillir !

Source (en anglais seulement) :Times Higher Education