La professeure Tracey Lindberg, LL.D. 2007, est nommée écrivaine en résidence au Creative Writing Program de l’Université de la Colombie-Britannique

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Professeures ou professeurs
La professeure Tracey Lindberg, LL.D. 2007, est nommée écrivaine en résidence au Creative Writing Program de l’Université de la Colombie-Britannique
La professeure Tracey Lindberg, LL.D. 2007, auteure à succès, juriste autochtone, professeure de droit autochtone à l’Université d’Ottawa et titulaire de la Chaire de recherche universitaire en droit et systèmes juridiques autochtones, a été nommée écrivaine en résidence au programme de création littéraire de l’Université de la Colombie-Britannique, du 9 novembre 2019 au 24 novembre 2019.

À ce titre, la professeure Lindberg donnera des conférences, tiendra des périodes de discussion en classe avec des étudiants et professeurs de l’Université de la C.-B. en plus d’offrir un encadrement individuel aux étudiants. Elle travaillera également à la suite de son roman à succès, Birdie.

La professeure Lindberg est membre de la communauté de la Nation crie de Kelly Lake et est citoyenne de la Nation crie As’in’i’wa’chi Ni’yaw des Rocheuses. Son roman Birdie a été finaliste au Kobo Emerging Writer Award et lors de l’édition 2016 de l’émission Canada Reads de CBC. Il a été sélectionné pour le prix littéraire international de Dublin 2017, le prix OLA Evergreen et a été lice pour les prix littéraires de l’Alberta en 2016. En 2017, la professeure Lindberg a été membre du jury du prix Rogers Trust Fiction. Elle a également remporté plusieurs prix pour ses travaux universitaires et a été intronisée au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada en 2018. La professeure Lindberg vit actuellement en territoire algonquin.