L’AJEFO remettra l’ordre du mérite à Me Caroline Thibault, LL.B. 1997, professeure à temps partiel

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Prix et distinctions
Professeures ou professeurs
L’AJEFO remettra l’ordre du mérite à Me Caroline Thibault, LL.B. 1997, professeure à temps partiel
L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) décernera l’Ordre du mérite à la professeure à temps partiel, Me Caroline Thibault, lors du gala virtuel de son congrès annuel le 24 juin 2021.

Me Caroline Thibault, LL.B. 1997, est Procureure adjointe de la Couronne depuis 1999 et, à ce titre, a traité d’une multitude d’affaires criminelles en français. Depuis 2006, Me Thibault a aussi assumé les fonctions de monitrice puis de codirectrice de l’Institut de développement professionnel en langue française en Ontario (FLIPD). Elle a ainsi contribué à former plus de 1 500 professionnels de la justice (procureurs de la Couronne, agent.es de police, greffiers, avocat.es de l’aide juridique, etc.) sur l’importance des droits linguistiques au Canada. Me Thibault est également panéliste pour la Société des plaideurs/The Advocates’ Society (depuis 2005), chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa (depuis 2006) et directrice du cours Droit et tendances actuelles en droit criminel offert en français aux procureurs de la Couronne.

L’Ordre du mérite de l’AJEFO est remis tous les ans à une ou deux personnes pour souligner leur contribution à la promotion des services juridiques en français, le soutien qu’elles ont apporté à la mise en œuvre et au développement de la common law en français, ainsi que leur dévouement à la cause au sein de plusieurs associations et organismes.

Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le communiqué de presse de l’AJEFO.

Félicitations à Me Thibault !