Lawrence Greenspon, LL.B. 1978, intronisé à l’American College of Trial Lawyers

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Lawrence Greenspon, LLB 1978, Inducted into the American College of Trial Lawyers
Félicitations à Lawrence Greenspon, LL.B. 1978, qui vient d’être intronisé à l’American College of Trial Lawyers lors d’une cérémonie tenue à Vancouver à la fin de septembre. M. Greenspon est l’un des plus éminents avocats du Canada et son intronisation à l’American College of Trial Lawyers en est la reconnaissance. Il exerce en tant qu’avocat de la défense et des litiges en matière de préjudices personnels pour le cabinet juridique dont il est associé principal, Greenspon Granger Hill, à Ottawa. Lawrence est le seul avocat à Ottawa à être reconnu comme spécialiste agréé en litiges civils et criminels par le Barreau de l’Ontario. M. Greenspon a cofondé REACH (Centre de ressources, d’éducation et de représentation pour les handicapés) et a présidé le conseil d’administration dont il a également été membre et ce, depuis plus de 10 ans.

On ne peut être admis à l’American College of Trial Lawyers que sur invitation. Le College reconnaît les meilleurs avocats plaidants de diverses formations en provenance des États-Unis et du Canada, à l’issue d’un processus de sélection minutieux visant à identifier les avocats ayant démontré leur maîtrise de la plaidoirie et respecté les normes d’éthique, de professionnalisme, de courtoisie et de solidarité les plus rigoureuses. Le Collège s’efforce de maintenir et d’améliorer les normes de la pratique en matière de litige, de professionnalisme, d’éthique et d’administration de la justice au moyen d’activités de formation et de déclarations publiques relatives à sa mission. Le College appuie résolument l’indépendance du système judiciaire, les procès devant jury, le respect de la primauté du droit, l’accès à la justice et la représentation juste et équitable de toutes les parties aux procédures judiciaires.

Mr. Greenspon est membre de la Société honorifique de common law et représente les idéaux d’excellence, de leadership et d’esprit communautaire qu’elle prône. M. Greenspon est profondément impliqué auprès de nombreuses organisations communautaires et initiatives philanthropiques. En reconnaissance de ses réalisations et de son leadership, M. Greenspon s’est vu octroyer le prix Gordon F. Henderson de l’Association du barreau du comté de Carleton et la Société des plaideurs (Advocates' Society) lui a décerné le Prix de la justice.

Félicitations Lawrence !