L’avocat ottavien Lawrence Greenspon, diplômé de la Section de common law depuis 1978, a été récompensé par le Barreau de l’Ontario, qui lui a décerné le prix Lincoln Alexander 2022.
Pour reprendre les mots du communiqué annonçant sa nomination, « Lawrence Greenspon est très respecté dans la communauté juridique d’Ottawa. Décrit comme « un champion des opprimés », il travaille sans relâche pour défendre ses clients. Malgré sa pratique juridique très active, Me Greenspon est l’un des philanthropes les plus connus à Ottawa. Il participe à d’innombrables organismes de bienfaisance et programmes communautaires, qu’il s’agisse d’initiatives locales ou mondiales » (Le Barreau annonce les récipiendaires des prix de 2022).
Le prix Lincoln Alexander souligne l’engagement envers le public et les services communautaires rendus à la population de l’Ontario. La cérémonie de remise des prix du Barreau se tiendra le 25 mai. Le professeur François Larocque y recevra pour sa part le prix J. Shirley Denison en reconnaissance de sa contribution pour faciliter l’accès à la justice.
Pour en savoir plus sur les récipiendaires des prix du Barreau de l’Ontario 2022.
Toutes nos félicitations à Me Greenspon!