Le Centre du droit de l’environnement et de la durabilité mondiale a obtenu du financement de l'Université d’Ottawa, dans le cadre du Forum pour le dialogue Alex-Trebek, Initiative Politiques publiques, afin d’organiser un Game Jam à la grandeur du campus!
En novembre dernier, la Faculté de droit était l’hôte du tout premier Game Jam de l’histoire de l’Université. Fort du succès obtenu lors de la première édition, les organisateurs ont décidé de récidiver, mais à l’échelle du campus cette fois-ci! Ainsi, Alexandre Lillo, directeur adjoint du Centre du droit de l’environnement, chargé de cours et doctorant à la faculté de droit, Thomas Burelli, professeur à la section de droit civil et David MacDonald, conseiller pédagogique au Service d'appui à l'enseignement et à l'apprentissage (SAEA), organiseront un grand Game Jam inter-facultaire et interdisciplinaire qui aura lieu à l’automne prochain! Toutes les étudiantes et tous les étudiants de l’Université d’Ottawa seront donc appelé.e.s à rivaliser d’originalité pour remporter les grands honneurs.
Mais qu’est-ce qu’un Game Jam au juste?
Un Game Jam est un événement au cours duquel les participant.e.s doivent créer un jeu, peu importe sa forme, en lien avec un sujet d'importance éducative. De cette façon, le jeu est utilisé comme une approche d'apprentissage actif qui place les étudiant.e.s au centre de l'expérience. Dans le cas qui nous intéresse, une thématique sera imposée aux participants, mais elle est bien sûr gardée secrète pour l’instant!
Rendez-vous en septembre pour tous les détails!
- Lisez notre article Vulgariser la justice sociale par le jeu : un défi lancé aux juristes!
- Pour en savoir plus sur le Centre de droit de l’environnement et de la durabilité mondiale de l’Université d’Ottawa, cliquez ici.