Le professeur Denis Boivin lance une deuxième édition de l’ouvrage, Le droit des assurances dans les provinces de common law

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Professeures ou professeurs
Livres et littérature
generic_law_photo

Le professeur Denis Boivin est enthousiaste de lancer une deuxième édition de l’ouvrage, Le droit des assurances dans les provinces de common law, suite. La première édition a été publiée en 2006. Le professeur Boivin a rédigé cet ouvrage en français dans le but de rendre le droit des assurances accessible aux francophones et aux francophiles qui résident dans les provinces qui appliquent la common law (tout le Canada sauf la province de Québec).

Pourquoi une deuxième édition quatorze ans plus tard? 

Comme il est indiqué sur le site de l’éditeur Lexis Nexis :
« Quoique l’ouvrage est pancanadien dans son approche générale, la seconde édition est axée sur quatre provinces : l’Ontario, le Nouveau-Brunswick, l’Alberta et la Colombie-Britannique. Il renferme des douzaines de nouveaux arrêts de la Cour suprême du Canada et des cours d’appel du pays, de même que des réformes législatives qui sont entrées en vigueur en 2012 en Alberta et en Colombie-Britannique et en 2016 en Ontario. Ensemble, ces développements renforcent de façon significative le cadre réglementaire qui protège les attentes raisonnables des personnes assurées et bénéficiaires de police. »

Le professeur Boivin s’est joint à la Faculté de droit, Section de common law, en 1993 après avoir terminé ses études supérieures à Yale et été auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada auprès du juge Frank Iacobucci. Il enseigne et publie dans les domaines de la responsabilité délictuelle, les assurances et la réparation en justice.