Les équipes de négociation de l’Université d’Ottawa remportent les premières places au concours de négociation Walsh

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Faculté de droit – Section de common law
Section de common law
Prix et distinctions
uOttawa Negotiation Teams Sweep Top Awards at Walsh Negotiation Competition
Bravo! Les équipes de négociation de la Section de common law ont remporté les grands honneurs au concours de négociation Walsh en droit de la famille, le 7 mars à Toronto. Elles sont arrivées en première et seconde positions dans la catégorie « négociation en équipe » (rapportant ainsi la Coupe Walsh à la maison!). Une de nos étudiantes s’est quant à elle classée première dans la catégorie « négociation individuelle ». L’Université d’Ottawa remporte ainsi, pour la sixième année d’affilée, des prix lors du concours Walsh.

1re place (meilleure équipe dans l’ensemble) : Lauren Konarowski et Michael Leibovitch Randazzo 
2e place (meilleure équipe dans l’ensemble) : Kayleigh Pink and Remy Sansanwal
1re place (meilleur étudiant ou meilleure étudiante) : Lauren Konarowski

La professeure Lynn Rockman, entraîneuse en chef de l’équipe de négociation de l’Université d’Ottawa pour le concours Walsh, a affirmé : « Toute l’équipe y a mis du sien. Les membres de l’équipe n’ont pas compté les heures de préparation exigeante, qui a parfois fait couler quelques larmes, mais surtout provoqué beaucoup d’éclats de rire. C’est extraordinaire que l’équipe ait eu autant de succès au concours Walsh. Il reste que ce dont je suis la plus fière, c’est que les membres de l’équipe ont tissé entre eux des liens très forts. »

La professeure Rockman affirme que sa coentraîneuse, Rachel Zweig (3L), a travaillé sans relâche et a été essentielle au succès de l’équipe. Les deux entraîneurs étudiants, Ravital Zabarsky (3L) et Nicole Robinson (3L) faisaient partie intégrante de l’équipe et lui ont été d’un grand soutien.

Les avocats Mary Cybulski, Odessa O’Dell et Brad Yaeger, du cabinet BLG, Dan Hohnstein de Tereposky & DeRose S.E.N.C.R.L. et les étudiants (actuels et diplômés) de la Section de common law, Crystal McConkey, Robert Barnes et Jessica Visser (3L) ont aussi été d’une aide des plus appréciées.

Les étudiants et les étudiantes ont gagné leur place dans l’équipe de négociation Walsh de l’Université d’Ottawa lors d’un concours de qualification organisé par la professeure Rockman (concours de négociation Walsh en droit de la famille BLG). Pour la professeure, « le succès constant de notre équipe de négociation tient à notre collaboration continue avec Katherine Cooligan et à la généreuse commandite du cabinet Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L. ».

Cet automne, trente étudiants et étudiantes des années supérieures se sont affrontés pendant une journée lors du concours de négociation BLG. Le comité de sélection était composé du juge et des avocats suivants :

Mitch Hoffman, juge, Cour de justice de l'Ontario
Katherine Cooligan, Mary Cybulski, Odessa O’Dell et Brad Yaeger, avocats, BLG S.E.N.C.R.L.
Phil Augustine, avocat, Augustine Bater Binks S.E.N.C.R.L.
Kathryn d’Artois, avocate, d’Artois Mediation
Dan Hohnstein, avocat, Tereposky & DeRose S.E.N.C.R.L.
Ceilidh Henderson, avocate, Teshebaeva Henderson
Vinayak Ethiraju, avocat, Fresh Legal 
​​​​​​​Talia Feder, avocate, Mason Caplan Roti S.E.N.C.R.L.