Le français et l'anglais sont les langues d'enseignement à l'Université d'Ottawa. Tous les futurs étudiants ou étudiantes doivent démontrer un niveau de compétences linguistiques minimales en français ou en anglais, avant d'être admis. Nous n'exigeons pas des compétences dans les deux langues.
Tout candidat ou candidate n’ayant ni le français ni l’anglais comme langue maternelle doit répondre à l'un des critères suivants :
Avoir complété un diplôme d’études post-secondaires en français ou anglais au sein d'une université ayant pour langue le français ou l’anglais comme une des langues officielles d’enseignement, dans un pays où le français ou l'anglais est la langue principale. (La condition du test de langues sera soulevée seulement lors de la pré-évaluation de votre demande). *S’il le juge nécessaire, le comité d’admission se réserve le droit de demander une preuve de compétence linguistique dans la langue d’enseignement du programme.
OU
Avoir obtenu un diplôme universitaire en français ou anglais d’au moins 2 ans à temps complet dans une Université Nord-Américaine. (La condition du test de langues sera soulevée seulement lors de la pré-évaluation de votre demande). *S’il le juge nécessaire, le comité d’admission se réserve le droit de demander une preuve de compétence linguistique dans la langue d’enseignement du programme.
OU
Avoir obtenu la note de passage requise à l’un des tests de langue suivant :
Tests pour programmes francophones
- DELF: Niveau B2
- DALF: Niveau C1 ou C2
Tests pour programmes anglophones
- TOEFL (module universitaire): version internet: 100 (avec un minimum de 24 pour la composante écrite); ordinateur: 250; papier: 600
- Code d’établissement de l’Université d’Ottawa 993 et du département de droit est 03.
- CAEL: 70
- PEARSON: 68
- MELAB : 87
- IELTS (module universitaire): 7.0 (avec un minimum de 7.0 dans toutes les composantes)
* Il est préférable de soumettre le résultat d'un test de langue dès le départ afin d'évité les délais dans le processus d'évaluation du dossier.