OUAC ne fait pas partie de l'Université d'Ottawa. Ce centre reçoit les demandes d'admission des universités Ontariennes et nous transférera votre demande d'admission pour l'Université d'Ottawa.
Les demandes d’admission sont gérer à travers le Centre d'application des universités de l'Ontario OUAC.
Créer un compte d’utilisateur OUAC
La première étape est de vous créer un compte d’utilisateur OUAC.
Vous aurez ainsi accès au formulaire de demande d’admission pour l’Université d’Ottawa.
Completer votre demande
Une fois que vous êtes connecté à votre compte OUAC, vous devez :
- Entrer vos informations personnelles
- Assurez-vous que votre courriel est valide afin que les communications suivant la soumission de votre demande d’admission se rendent bien à vous.
Si vous avez un courriel uOttawa toute correspondance de l’Université sera acheminée à cette adresse. Pour réactiver votre compte euillez contacter les TI pour les étudiants.
- Entrer les informations académiques nécessaires pour votre dossier d’admission
- Déclarer les études universitaires complétées
- Vous devez ajouter tous les établissements universitaires supérieurs que vous avez fréquentés.
- Indiquer le résultat des tests linguistiques, si nécessaire.
- Lettres de recommandationsInformation
- Le nom et les coordonnées de vos répondants ne sont pas ajoutés dans votre compte OUAC. Vous devrez les ajouter dans votre portail uoZone (Portail étudiant) lorsque vous aurez reçu l’accusé de réception de l’Université d’Ottawa.
- Pour savoir comment ajouter vos répondants à votre dossier d’admission.
Payer les frais administratifs
Consultez la page des Frais liés aux demandes d’admission pour plus d'information.
Consulter le status de votre demande
Après l’envoi d’une demande d’admission : Consultez votre dossier d’admission dans uoZone