fauteux

LLM Financé en Droit des Étapes de la Vie Humaine

Une bourse annuelle de 15 000 $ renouvelable une fois pour un.e étudiant.e en LL.M. avec concentration en droit, politiques et éthique de la santé effectuant des recherches sur l’articulation entre droit de la santé et droit autochtone.

Objectif de la Bourse

Co-supervisé par les professeures Jennifer Chandler et Signa Daum Shanks, l’étudiant en LLM qui créera ce projet aura l’occasion d’élargir ses efforts universitaires en droit de la santé, le droit autochtone et l’histoire dont les sciences de la santé renforcent les attitudes colonisatrices à l’égard de la valeur du savoir autochtone. 

Valeur de la bourse : 15 000 $ (avec possibilité d’une valeur 15 000 $ supplémentaires pour une deuxième année d’études, dans des circonstances appropriées) sont disponibles pour soutenir cet étudiant.
Nombre de bourses : 1
Fréquence d’attribution : Annuelle
Responsable des demandes : Professeure Chandler ([email protected]) ou Professeure Daum Shanks. ([email protected]).
Échéance des demandes : 15 mars

Admissibilité

La personne candidate doit :

  • JD, obtenu au plus tard à l'été 2023.
  • Être admis la  LL.M. avec concentration en droit, politiques et éthique de la santé

Procédure de candidature :

Les candidats intéressés sont invités à contacter Professeure Daum Shanks ([email protected]) ou Professeure Chandler ([email protected])  dès que possible pour nous faire part de leur intérêt

Si cette opportunité vous convient, les candidats intéressés doivent inclure une lettre d’intention signalant leur intérêt pour cette possibilité de financement dans leur demande d’admission à la  LL.M. avec concentration en droit, politiques et éthique de la santé

Faites demande dès maintenant