fauteux

Fonds Katherine Lippel pour les études supérieures en droit

Une bourse d'études supérieures de 5 000$ en l'honneur de la Professeure Katherine Lippel pour un étudiant dont les recherches portent sur la défense des droits des personnes marginalisées. Ce fonds honore l'engagement inestimable de Katherine Lippel envers les étudiants, afin de poursuivre ses efforts de soutien.

Objectif du fonds

Octroyer une bourse à une étudiante ou un étudiant à la maîtrise ou au doctorat à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, dont les travaux de recherche portent sur la défense des droits des personnes marginalisées, et qui a besoin d’aide financière pour se consacrer à temps plein à la rédaction de son mémoire ou de sa thèse et terminer ses études.

Valeur de la bourse : 5 000 $
Nombre de bourses : 1
Fréquence d’attribution : Annuelle
Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses
Échéance des demandes : 28 février

Admissibilité

La personne candidate doit :

  • avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de personne protégée ou réfugiée, ou être une étudiante internationale ou un étudiant international;
  • être inscrite à temps plein dans un programme d’études supérieures à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa;
  • éprouver des difficultés financières; et
  • avoir fait des progrès suffisants dans la rédaction de son mémoire ou de sa thèse sur les droits des personnes marginalisées ou sur un sujet connexe.

Demande

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprendre :

  • une lettre (max. 500 mots) décrivant les difficultés financières;
  • une lettre (max. 500 mots) décrivant la recherche; et
  • une lettre du directeur ou de la directrice de thèse attestant de l’avancement des travaux et de la façon dont l’étudiant ou l’étudiante pourrait bénéficier de cet appui financier à ce moment de son parcours.