L’étudiante ou l’étudiant qui désire qu’on inscrive son nom sur la liste des candidatures à l’enseignement, doit préparer un dossier comportant les pièces suivantes et l’envoyer par courriel au [email protected] :
1. une lettre d’accompagnement précisant ses intérêts en enseignement et faisant le lien entre cette expérience à la Faculté et ses plans de recherche et de carrière;
2. une liste des matières dans lesquelles vous croyez pouvoir offrir un enseignement et un paragraphe décrivant vos cours et recherches dans ces domaines;
3. un profil des compétences linguistiques, y compris la compréhension orale et écrite ainsi que la communication orale et écrite;
4. un curriculum vitae à jour, en veillant à décrire les expériences antérieures en enseignement postsecondaire. À ce sujet, prière d’inclure :
- l’établissement et la faculté où vous avez enseigné
- la langue d’enseignement
- le niveau (collègue communautaire, premier cycle, études supérieures)
- le nombre d’heures-crédits
- le nombre approximatif d’étudiantes et d’étudiants
- la cote et le titre du cours
- une brève description du cours
- la méthode d’évaluation utilisée;
5. Les coordonnées actuelles valables pour vous joindre : l’adresse courriel de l’Université d’Ottawa (pour la correspondance électronique), le numéro de téléphone (en journée et en soirée, si possible) et l’adresse postale. Il est important de mettre à jour ces données, au besoin, auprès du Bureau des études supérieures.