Babajide Idowu, étudiant à l'Université d'Ottawa, examinera, sous la supervision du professeur Ravi Malhotra, l'impact des normes internationales du travail sur les modalités de travail non conventionnelles telles qu'elles sont pratiquées dans le secteur pétrolier et gazier nigérian. Le projet cherchera à produire une intervention législative complète qui réglementera les modalités de travail non standard au Nigeria et sera également utile dans le secteur du pétrole et du gaz.
Babajide est un avocat nigérian qualifié qui possède une expérience en droit des sociétés, en relations de travail et en résolution de conflits. Il est titulaire d'un LL. B de l'Université de Lagos, au Nigeria, et a été admis au barreau en tant qu'avocat et procureur de la Cour suprême du Nigeria. Il a également obtenu un LL.M à l'université de Swansea, au Royaume-Uni.
Avant de rejoindre le cabinet d'avocats Ayodeji, Babajide et Lekan Partners où il est actuellement en congé d'études, il a travaillé pendant plus de 8 ans comme conseiller juridique chez Procter & Gamble (Nigeria et Ghana), et comme conseiller associé chez Abdulai, Taiwo & Co.
Babajide est membre de l'Association du Barreau nigérian et du Chartered Institute of Arbitrators (Royaume-Uni)".