Bolanle Oyekan
Bolanle Oyekan
Étudiante au doctorat

Faculté de droit
Université d'Ottawa



Biographie

Bolanle Oyekan a décidé de poursuivre un programme de doctorat en droit après avoir pratiqué pendant plus de dix ans le droit commercial des entreprises à Lagos, au Nigeria.

Elle a obtenu une maîtrise en droit de l'Université de Lagos, Lagos, Nigeria, où sa thèse portait sur l'examen des implications juridiques et morales diverses de la fécondation in vitro. Cette recherche a suscité son intérêt pour l'étude des mécanismes juridiques internationaux relatifs à la pratique de la fécondation à la vitro en Afrique subsaharienne.

La Faculté de droit de l'Université d'Ottawa dispose d'un Centre dédié au droit, à l'éthique et aux politiques de la santé, composé d'une équipe d'éminents chercheurs issus de différents domaines du droit de la santé. Vanessa Gruben, sa directrice de thèse, s'intéresse notamment à la réglementation juridique des divers aspects de la procréation assistée, ce qui constitue l'orientation de la recherche que Bolanle a entamée à l'automne 2019.

Bolanle est également intéressée à développer ses compétences linguistiques en français et cela sert une merveilleuse opportunité à l'Université qui est bilingue. Pour Bolanle, c'est un voyage en avant, mais elle est excitée à l'idée qu'elle aimerait l'expérience à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.