Christiana est candidate au doctorat à l'Université d'Ottawa. Elle utilise les approches du droit international du tiers monde (TWAIL) et des outils conceptuels féministes pour explorer l'évolution historique des accords bilatéraux de travail sur le continent africain. Sa recherche examine les tensions entre les agendas diplomatiques et les protections pour les travailleurs migrants, sous la supervision de Delphine Nakache, experte en immigration et citoyenneté.
Christiana est titulaire d'une licence en linguistique et d'une licence en droit de l'université du Bénin, au Nigéria, et d'une maîtrise en études juridiques internationales de l'American University Washington College of Law, où elle a obtenu le prix de la meilleure recherche et la bourse May-Firm Writing Scholarship.
Sa carrière couvre un large éventail de domaines, notamment en tant qu'avocate au Nigéria et dans le domaine du droit administratif international et de l'ONU à la Division juridique générale du Bureau des affaires juridiques au siège des Nations unies à New York.
De 2021 à 2023, Christiana a été coordinatrice de recherche pour la division canadienne de l'équipe de recherche VULNER, qui fait partie d'un consortium de recherche Horizon 2020 (H2020) de l'UE plus large impliquant des partenaires d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique.
Christiana a servi la communauté du droit international à divers titres, notamment en tant que membre du comité directeur et secrétaire du groupe des femmes en droit international de l'American Society of International Law (ASIL), coprésidente du comité sur la pauvreté et le développement social de l'Association internationale du barreau, et membre du comité du forum de recherche 2024 pour la réunion de mi-année de l'ASIL à l'université de Chicago.
Animée par la passion de créer un impact au-delà du domaine juridique traditionnel, elle a fondé le « Projet de droit international ». Grâce à cette initiative, Christiana vise à mettre en avant les concepts du droit international d'une manière amusante et engageante. Christiana est autorisée à pratiquer le droit au Nigéria et en Ontario, au Canada.