Elie Klee est diplômé en 2020 d’un LL.M. de l’Université d’Ottawa et d’un Master 2 d’Aix-Marseille Université (France) avec une spécialisation en droit international public. Il est depuis 2022 doctorant en cotutelle internationale aux Universités d'Ottawa et d'Aix-Marseille sous la direction des Professeurs Sandrine Maljean-Dubois, Christel Cournil et Thomas Burelli.
Ses recherches portent sur la disparition d'États en droit international du fait des changements climatiques. Ses travaux analysent la manière dont le droit international peut appréhender la disparition d'un État du fait de la montée du niveau des océans et de la hausse des températures et les évolutions du cadre juridique entourant ce phénomène. Il s'intéresse aux conséquences que la perte par un État de ses élément constitutifs entraîne tant en terme de statut de l’État disparu, ou voué à disparaître, que pour les droits de sa population et les prérogatives souveraines de l'État.
Il a par ailleurs travaillé, entre 2019 et 2022, comme collaborateur parlementaire d’un député français et comme enseignant vacataire en droit constitutionnel à l’Université de Perpignan Via Domitia (France). Il est également coordinateur du centre du droit de l'environnement et de la durabilité mondiale (CDEDM) de l'Université d'Ottawa depuis ocobre 2022.