Natasha est une avocate queer et doctorante qui se concentre sur l'autonomisation juridique pluraliste, la pédagogie critique et les programmes d'éducation à la justice basés sur la communauté qui visent à accroître la conscience juridique critique des jeunes.
Sous la direction des professeurs David Wiseman, Amy Salyzyn et Joel Westheimer, elle étudie l'impact des programmes d'éducation à la justice sur la compréhension du droit quotidien par les jeunes. Plus précisément, elle examine ce que les jeunes savent de la loi, ce qu'ils veulent savoir, leur confiance dans la résolution des problèmes juridiques et s'ils croient que tout cela est important.
Profondément attachée à l'engagement communautaire, Natasha a récemment travaillé sur des initiatives d'éducation à la justice pluralistes, adaptées à la culture et dirigées par des jeunes, destinées aux jeunes Inuits vivant en milieu urbain à Ottawa, ainsi que sur des programmes conçus pour les jeunes dans les centres de détention. Elle a reçu deux bourses de justice sociale et a été coordinatrice de programme pour le Ticket Defence Program, une organisation gérée par des avocats et des étudiants en droit qui défend et plaide en faveur des personnes vivant dans la rue. Avant d'entamer ses études de droit, elle a aidé des jeunes handicapés, ce qui lui a permis d'acquérir une expérience directe de la défense des communautés vulnérables. Ces connaissances pratiques éclairent son approche de la recherche.
Natasha travaille également à temps partiel en tant qu'avocate au ministère de la Justice du Canada et en tant que consultante en évaluation pour le Réseau ontarien d'éducation juridique.
Elle collabore avec l'Access to Justice Lab de l'Université d'Ottawa, où elle a dirigé des cliniques juridiques axées sur l'éducation juridique et la technologie pour les jeunes. Natasha a présenté ses recherches lors de conférences universitaires nationales et internationales, suscitant l'intérêt d'organisations d'éducation à la justice qui considèrent son travail comme essentiel pour combler les lacunes en matière de connaissances.
Grâce à ses recherches et à son engagement dans la communauté, Natasha vise à responsabiliser les jeunes et à améliorer l'éducation à la justice. Elle s'efforce de faire en sorte que les points de vue des jeunes soient non seulement reconnus, mais qu'ils façonnent activement les discussions sur la justice et le droit en Ontario et ailleurs.