Simon Klee est diplômé en 2020 d’un LL.M. de l’Université d’Ottawa et d’un Master 2 d’Aix-Marseille Université (France) avec une spécialisation en droit international public. Il est depuis 2021 doctorant en cotutelle internationale aux Universités d'Ottawa et d'Aix-Marseille sous la direction des Professeurs Craig Forcese et Rostane Mehdi.
Ses recherches portent sur la façon dont les activités de collecte de renseignements mises en place par les États sont influencées, limitées ou encadrées par le droit international. Dans le cadre de ses travaux sur les « points de contact » entre renseignement et droit international il s’intéresse notamment au cyberespionnage, à la protection par la jurisprudence supra-nationale européenne des droits fondamentaux vis à vis d’une collecte de renseignements ou encore à l’encadrement juridique des échanges de renseignements entre États.
Il a par ailleurs travaillé, entre 2020 et 2022, comme collaborateur parlementaire d’un député français et comme enseignant vacataire à l’Université de Perpignan Via Domitia (France).