Tasha Sioufi Stansbury (elle) est doctorante à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa (Common Law - anglais), sous la direction de la Dr Heather McLeod-Kilmurray. Sa recherche doctorale porte sur le droit à une alimentation culturellement appropriée pour les communautés migrantes au Canada et sur l'impact environnemental du commerce alimentaire international. Tasha est queer, neurodivergente et Canadienne arménienne-libanaise de deuxième génération, ce qui l'incite à adopter une approche axée sur l'équité dans tous les aspects de son travail. Membre active de sa communauté, elle siège actuellement au conseil d'administration de l'Association canadienne du droit et de la politique de l'alimentation, ainsi qu'au conseil consultatif du programme de justice environnementale de Level. En plus de ses études, Tasha enseigne à temps partiel à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, où elle enseigne le droit de la responsabilité civile, le droit de l'alimentation et le droit international de l'environnement.
Tasha est la récipiendaire de la bourse d'études supérieures en droit de l'environnement et de la durabilité pour l'année 2024. Elle a été récompensée pour son travail communautaire, notamment par un prix J.W. Whiteside et un prix Equity and Diversity (tous deux décernés par la Faculté de droit de l'Université de Windsor, en 2020).
Tasha a été admise au barreau de l'Ontario en 2022 et a travaillé comme avocate spécialisée en droit de la famille à Ottawa. Elle est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en études sur l'équité de l'Université de Toronto (2016), d'un J.D. de l'Université de Windsor (2020) et d'une maîtrise en droit de l'Université d'Ottawa (2021).