Le concours annuel réunit plusieurs équipes des facultés de droit situées aux quatre coins du pays et souligne l’importance de la négociation en contexte juridique. Des équipes composées de deux participants étudiants défendent les intérêts de leurs clients dans le cadre de la négociation d’une transaction ou de la résolution d’un litige. Le concours se caractérise par de multiples cycles de négociations bipartites et multipartites.
Gagan et Aniket se sont qualifiés pour représenter la Section de common law au Concours de négociation de Dentons à Ottawa en octobre 2019, où ils ont été classés premiers parmi 32 équipes.
Dentons et la Section de common law ont parrainé la participation de l’équipe au concours national.
Gagnan et Anikett ont résumé leur expérience en ces mots.
«Notre participation à la Compétition de négociation de Denton 2019 et l’occasion de représenter l’Université d’Ottawa au Concours national canadien de négociation au Nouveau-Brunswick ce mois-ci se sont avérées des expériences inoubliables. Nous avons eu la chance de développer des compétences et des stratégies que nous pourrons appliquer lors de futurs concours et dans nos futures carrières. Ce qui nous a le plus marqués, par contre, était de pouvoir entrer en contact avec un grand nombre d’étudiants en droit, d’avocats et de professeurs talentueux de tout le pays.»
L’équipe tient à remercier le bureau de Dentons à Ottawa pour son soutien, et en particulier les associés de Dentons, Sean Del Giallo et Emily McMurtry (’18), qui ont participé à l’entraînement de l’équipe, ainsi que la professeure Ellen Zweibel.