Mark Bourrie, J.D. 2017, sélectionné pour le Prix RBC Taylor 2020

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Mark Bourrie, J.D. 2017, sélectionné pour le Prix RBC Taylor 2020

Félicitations à Mark Bourrie, J.D. 2017, diplômé de common law de l'Université d'Ottawa, qui a été sélectionné pour le prestigieux Prix Taylor RBC 2020. Le prix RBC Taylor a été décerné pour la première fois en 2000, ce qui fait de cette année son vingtième anniversaire. Le prix honore l'excellence dans le domaine de la littérature non romanesque et est décerné à l'auteur dont le livre présente le mieux un style élégant, une maîtrise de la langue anglaise et une subtilité de pensée et de perception. La liste des finalistes a été annoncée par Margaret Atwood lors d'une conférence de presse en janvier 2020. Les finalistes ont été sélectionnés à partir d'une longue liste de 12 livres, choisis parmi 155 soumissions.

M. Bourrie a été choisi comme l'un des cinq finalistes du Prix Taylor RBC de cette année pour son livre Bush Runner : The Adventures of Pierre-Esprit Radisson, qui établit un lien entre les commerçants de fourrures canadiens et les cours royales européennes et qui intègre la politique autochtone et les alliances familiales entre les cinq nations et les colons français.

M. Bourrie est avocat, blogger, journaliste, historien et conférencier universitaire. Il a obtenu un doctorat en histoire des médias canadiens et un diplôme en droit de l'Université d'Ottawa. Il est un auteur très accompli et a écrit de nombreux ouvrages non romanesques.

Le gagnant du Prix RBC Taylor de cette année sera annoncé le 2 mars lors d'un déjeuner de gala à Toronto.

Félicitations à M. Bourrie pour cette réalisation !