Membre de longue date du Centre, le professeur Burelli apporte une grande expérience, de l'enthousiasme et de l'innovation, notamment en matière de droit de l'environnement, de propriété intellectuelle, de droits des peuples autochtones, d'éthique, de biopiraterie et de décolonisation des relations entre les scientifiques et les communautés autochtones. Il est également un grand innovateur en matière de pédagogie universitaire, travaillant sur de nombreux projets avec Alexandre Lillo dans le cadre de la Chaire de recherche en innovation pédagogique dont ils sont co-titulaires.
Professeur Burelli détient un doctorat en droit de l'Université d'Ottawa (2019), un LL.M en droit de l'Université d'Ottawa (2008), une maîtrise en anthropologie du droit de l'Université de Paris I (2009) et une maîtrise en propriété industrielle de l'Université de Paris 8 (2012).
Dans le cadre de ses recherches, Professeur Burelli a effectué plusieurs missions dans les territoires français d'outre-mer (Guyane française, Polynésie française et Nouvelle-Calédonie). Il a contribué aux côtés de la Fondation France libertés - Danielle Mitterrand à révéler plusieurs cas de biopiraterie (notamment ceux des Faux Tabacs et de Quassia Amara). En collaboration avec Tamatoa Bambridge, chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), il a également rédigé le premier code éthique français pour la recherche impliquant des populations indigènes et locales.
Nous savons que le professeur Burelli apportera son énergie et sa créativité au Centre. Nous sommes très heureux que le CDEDM ait maintenant une direction représentant les Section droit civil et Common Law !