Le comité mixte a également approuvé la promotion des professeures Natasha Bakht, Nathalie Chalifour et Heather McLeod-Kilmurray au rang de professeure titulaire, aussi à compter du 1er mai 2020.
Toutes nos félicitations à Wolfgang, Yan, Aimée, Florian, Natasha, Nathalie et Heather!
Wolfgang Alschner – Permanence et promotion au rang de professeur agrégé
Le professeur Alschner enseigne le droit économique international et la science des données pour les juristes (site en anglais seulement). Dans le cadre de ses recherches, il utilise des méthodes informatiques et empiriques pour étudier le droit commercial international et le droit des investissements.
Natasha Bakht – Promotion au rang de professeure titulaire
La professeure Bakht donne des cours sur le droit de la famille, sur les femmes, la religion et le droit, et sur les questions de droit relatives aux enfants. Son domaine d’expertise est la jonction de l’égalité et de la liberté de religion des femmes. Elle fera bientôt paraître un livre sur les droits des femmes qui portent le niqab.
Yan Campagnolo – Permanence et promotion au rang de professeur agrégé
Le professeur Campagnolo enseigne le droit constitutionnel, le droit administratif et le droit des fiducies. Ses recherches portent principalement sur la primauté du droit, la séparation des pouvoirs et le secret ministériel.
Nathalie Chalifour – Promotion au rang de professeure titulaire
La professeure Chalifour enseigne le droit relatif aux changements climatiques, le droit de l’environnement et le développement durable. Parmi ses champs de recherche figurent les changements climatiques et la Constitution, ainsi que la justice environnementale.
Aimée Craft – Permanence et promotion au rang de professeure agrégée
La professeure Craft est une sommité mondiale dans les domaines des lois autochtones, des traités et de l’eau. Elle concentre ses efforts sur les recherches interdisciplinaires d’initiative autochtone, y compris en matière d’arts visuels et de cinéma, et a reçu d’importantes subventions pour mener des travaux de recherche sur la gouvernance autochtone de l’eau et les responsabilités à l’égard de l’eau (nibi).
Florian Martin-Bariteau – Permanence et promotion au rang de professeur agrégé
Le professeur Martin-Bariteau est directeur du Centre de recherche en droit, technologie et société. Technologue et créateur devenu juriste, il axe ses recherches sur le droit, l’éthique et les politiques des technologies, et s’intéresse tout particulièrement aux chaînes de blocs, à l’intelligence artificielle, à la cybersécurité et à la propriété intellectuelle.
Heather McLeod-Kilmurray – Promotion au rang de professeure titulaire
La professeure McLeod-Kilmurray enseigne principalement dans les domaines des délits, de la rédaction de textes juridiques, des changements climatiques et juridiques ainsi que du droit alimentaire, mais elle a aussi enseigné le droit administratif. Ses travaux de recherche portent surtout sur le droit de l’environnement, le droit alimentaire, les délits liés aux substances toxiques et la justice environnementale.