Aux côtés du Indigenous Climate Action (ICA), de l'Association canadienne des médecins pour l'environnement (ACME), For Our Kids, de l'Assemblée des Premières Nations (APN) et du David Asper Centre for Constitutional Rights, Les Ami(e)s de la Terre Canada a été accordé le statut d'intervenant dans la plainte déposée par Ecojustice contre le gouvernement de l'Ontario en matière de changement climatique.
En 2018, le gouvernement de l'Ontario a supprimé des cibles climatiques solides en les remplaçants par une cible considérablement plus faible pour 2030, qui autoriserait le maintien de niveaux dangereux de pollution par les GES pour la prochaine décennie.
Cette cible plus faible permettra l'émission de plus de gaz à effet de serre, qui contribuera davantage aux impacts dangereux liés au changement climatique, comme les vagues de chaleur, les inondations, les incendies et la détérioration de la qualité de l'air. Ceci va nuire à la santé des Ontariens et violeront leurs droits à la vie, à la liberté et à la sécurité de la personne, garantis par la Charte.
Chaque groupe, apportant un point de vue varié sur l'impact du changement climatique en Ontario, fera une présentation devant le tribunal lors de l'audience complète prévue du 12 au 14 septembre 2022.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse complet.
Cliquez ici pour en savoir plus et pour découvrir comment vous pouvez apporter votre soutien.