Pour tenter de répondre à cette question, les chercheurs et partenaires présenteront et commenteront les résultats de recherches examinant l’application de régimes d’indemnisation visant à promouvoir le retour au travail après une lésion professionnelle.
Plus spécifiquement, ces études pilotes ont regardé les expériences des victimes de lésions professionnelles avec les régimes d’indemnisation au Québec et en Ontario et qui exerçaient, au moment de leur lésion professionnelle, un emploi atypique ou précaire. Les recherches, par ailleurs, ont évalué l’application de plusieurs régimes d’indemnisation au Canada lorsqu’une travailleuse ou un travailleur à mobilité géographique se blesse.
Les participants sont invités à commenter les résultats des projets pilotes, à partager leurs connaissances et à contribuer à façonner les nouveaux projets de recherche. Les résultats présentés seront pertinents pour les victimes de lésions professionnelles et les personnes qui les représentent, le mouvement syndical, les employeurs, ainsi que les responsables de la législation et des politiques publiques en matière de réparation des lésions professionnelles dans plusieurs provinces canadiennes et au niveau fédéral.
SVP veuillez-vous INSCRIRE ICI aussitôt que possible car l’espace est limitée.
La date limite pour s’inscrire est le jeudi 2 mai, 2019.
Veuillez trouver la programmation ici: symposiumprogram_fr.docx (docx, 114,14 Ko) .
DATE et HEURE:
Jeudi, le 16 mai, 2019 de 8h00 à 17h
Vendredi, le 17 mai, 2019 de 8h à 12h30
LIEU: Université d’Ottawa, 57 Louis-Pasteur (Pavillon Fauteux), Salle 147
En espérant que vous allez pouvoir vous joindre à nous!
Pour toutes questions au sujet du symposium, veuillez communiquer avec [email protected].
Pour en apprendre davantage sur le programme de recherche, vous pouvez :
- lire un sommaire ici : sommaire_spt_hpw.docx (docx, 25,34 Ko)
- regarder une entrevue sur Global News avec la Directrice de projet.
Professeure Katherine Lippel est la Directrice de projet qui dirige cette équipe de recherche multidisciplinaire financée dans le cadre du concours Santé et productivité au travail de l’IRSC-CRSH (2018-2023).