Avant sa nomination, M. Ullyett siégeait comme membre du Conseil des gouverneurs au Yukon College. Tout au long de sa carrière, il a travaillé pour le gouvernement du Yukon, en tant que sous-ministre de la Justice, et à titre de Commissaire de la fonction publique. Il a également été président de la Division du Yukon de l’Association du Barreau canadien, professeur au Collège pendant 12 ans et membre du conseil des gouverneurs de son Northern Institute of Social Justice pendant 5 ans.
Les membres du Conseil des gouverneurs sont nommés par le commissaire en conseil du Yukon. Le Conseil se compose de trois membres des Premières Nations, de trois membres du Campus communautaire, de trois membres de la collectivité, d’un représentant du personnel, d’un représentant étudiant et du président du Collège. Les membres du Conseil des gouverneurs doivent avoir vécu au Yukon au moins un an avant leur nomination.
En tant que membre du Conseil des gouverneurs, M. Ullyett collaborera à la supervision de la transition du Yukon College vers la Yukon University en mai 2020, ce qui en fera la première université du Canada située au nord du 60e parallèle.
Félicitations à M. Ullyett pour cette excellente réalisation !