Appel de soumissions : Revue de droit d’Ottawa Vol 55:1

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Revues scientifiques
Appel de soumissions
La Revue de droit d’Ottawa accepte actuellement, en anglais comme en français, des propositions de textes en vue de leur publication dans son prochain numéro. La date d’échéance pour les soumissions est le 12 mai 2023.

La Revue de droit d’Ottawa (RDO) accepte actuellement des propositions de textes en vue de leur publication dans le volume 55, numéro 1.

La RDO est une revue académique bilingue, évaluée par les pairs et publiée deux fois par an par les étudiants et les étudiantes de la Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, avec le soutien de professeurs-conseils, les professeurs Yan Campagnolo et Kyle Kirkup.

Depuis sa fondation en 1966, la RDO a contribué au rayonnement de la recherche et de la réflexion juridique grâce à la publication d’articles, de commentaires d’arrêts et de critiques littéraires de haute qualité sur des questions juridiques actuelles et pertinentes, rédigés par des juges, praticiens et praticiennes et professeurs et professeures. Grâce à la réputation distincte de la RDO, ses articles ont été cités à maintes reprises, y compris à la Cour suprême du Canada.

En tant que publication généraliste, la RDO cherche des articles universitaires et autres textes qui contribuent à la diversité d’opinions dans tous les domaines du droit, y compris des articles et des textes de perspective internationale, théorique ou comparative. La RDO est entièrement en libre accès et nos auteurs et auteures sont également libres de publier leur article sur un site web personnel ou sur le Social Science Research Network (SSRN). 

Les auteurs et auteures sont invités à consulter les lignes directrices pour la soumission et à soumettre une version électronique de leur texte à travers le site web de la RDO.

La date d’échéance pour les soumissions au volume 55, numéro 1 est le 12 mai 2023