Bienvenue à la professeure Céline Braumann

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Droit international
Droit
Celine Braumann-web_r169 1366 x 768
Une nouvelle figure en droit économique et en droit public internationaux fait son entrée à la Section de common law.

Ce mois-ci, nous accueillons la professeure adjointe Céline Braumann : un atout précieux pour notre équipe internationale de recherche en droit.

Chargée de cours et chercheuse au Département de droit international de l’Université de Vienne de 2016 à 2022, Céline Braumann est ravie de s’établir aujourd’hui au Canada et de se joindre à notre corps professoral. « Ce qui m’emballe le plus, outre bien sûr le fait d’assumer un poste de rêve auprès de collègues qui m’inspirent et d’une excellente relève étudiante, c’est de vivre dans un pays où l’on peut encore se retrouver dans la nature à l’état sauvage. »

La professeure Braumann a acquis une vaste expérience dans son champ d’expertise au sein de tribunaux nationaux et internationaux, notamment à la Cour pénale internationale et à la Cour internationale de Justice, où elle a été Judicial Fellow auprès du juge James Crawford.Elle a également à son actif de multiples articles et présentations sur le droit public international et le droit fiscal international. De mai 2022 jusqu’à son arrivée toute récente à Ottawa, elle a été conseillère juridique auprès du ministère des Affaires étrangères d’Autriche, dans un contexte de relations internationales particulièrement tendues.

Au printemps, elle défendra sa thèse de doctorat intitulée « The "International" in International Tax Law », qui s’intéresse au droit international coutumier dans l’optique de la fiscalité internationale. Elle est diplômée en droit de l’Université de Vienne et de la Faculté de droit de l’Université de New York, en plus d’être titulaire d’un baccalauréat en économie.

Bienvenue parmi nous, professeure Braumann, We wish you the best and thank you for joining us and contributing to the uOttawa Faculty of Law community.