Martin Bernard Syron était considéré comme un visionnaire et un leader né. Ce philanthrope et fier diplômé en droit de l’Université d’Ottawa (LL.B. 1996) a été intronisé à la Société honorifique de common law de l’Université en 2007; il s’agit de la plus haute distinction accordée aux membres de notre communauté diplômée.
Une partie de l’héritage de M. Syron demeure bien visible sur le campus de l’Université, dans l’immeuble qu’il a contribué à remettre à neuf au 600, avenue King-Edward : le centre étudiant en droit Bernard-Syron. Créé à titre d’espace de rencontre et d’étude essentiel pour les étudiantes et étudiants de cycle supérieur à la Faculté de droit, cet immeuble abrite maintenant le Centre de droit public de l’Université d’Ottawa. Le corps professoral, le personnel et la population étudiante lui seront toujours reconnaissants pour ce généreux don.
De plus, M. Syron soutenait généreusement d’autres organisations, comme l’hôpital St. Michael’s, Bridgepoint et l’hôpital général de Toronto.
Il est décédé le 11 octobre 2023 à Toronto, où il avait bâti une vie merveilleuse avec sa famille et mené une brillante et longue carrière, ayant notamment passé plusieurs dizaines d’années chez Cara Operations, l’une des plus importantes sociétés de restauration intégrées au Canada et le plus grand exploitant de restaurants à service complet du pays.
Nos pensées accompagnent sa femme Mildred, ses filles Karra, Julie et Kristi, et les membres de leur famille. Martin Bernard Syron fera toujours partie des nôtres, et c’est pour nous une grande fierté.