Le diplômé Gilles LeVasseur reçoit la Médaille du mérite civique de l’Ontario

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Prix et distinctions
GLevasseur_r169_1200x675
Le ministère ontarien des Affaires civiques et du Multiculturalisme a décerné à Gilles LeVasseur, (LL.B. 1993, LL.L. 1984, B.Adm. 1981, B.Sc.Soc. 1987) un bénévole d’exception, la Médaille du mérite civique de l’Ontario.

Cette médaille est la deuxième distinction en importance accordée par la province. Elle récompense des personnes dont le bénévolat exceptionnel a entraîné des changements positifs et a laissé une marque indélébile dans leur communauté et partout en province.

J.L. Gilles LeVasseur est professeur de gestion et de droit à l’Université d’Ottawa. Il a su se distinguer par ses nombreuses réalisations impressionnantes dans un large éventail de domaines au sein des secteurs privé et public. Il a obtenu plusieurs diplômes universitaires en commerce, en économie, en santé, en droit et en affaires internationales – un B.Com., un certificat en relations industrielles, un B.Sc.Soc. en économie, une licence en droit, un J.D.-MBA, une maîtrise en droit de la santé, et des certificats internationaux en droit et en droits de la personne –, en plus d’avoir fait des études doctorales à l’Université de Cambridge.

Professeur à l’Université d’Ottawa depuis 1987, il enseigne le droit (international, affaires, Internet, contrats), l’économie, la communication et les affaires (gestion, ressources humaines, gestion de projet, marketing, planification financière, commerce international). Il a également été officier au Cabinet du Juge-avocat général des forces canadiennes; il avait auparavant acquis de l’expérience en tant qu’officier des finances au Service de la logistique.

Depuis plus de 25 ans, Gilles LeVasseur travaille sans relâche à améliorer le bien-être de sa communauté. Il a donné une voix aux francophones malentendants en Ontario, recueilli des fonds pour soutenir les personnes en soins palliatifs et obtenu des services médicaux pour les anciennes combattantes et anciens combattants. Il a également fait équipe avec la Blue Jays Care Foundation pour permettre à des enfants handicapés de s’amuser en jouant au baseball. À l’Hôpital Montfort, il a offert bénévolement des conseils juridiques sur les questions d’éthique et les droits des patientes et patients.

Les personnes qui reçoivent la Médaille du mérite civique de l’Ontario ont consacré leur vie à des causes telles que la protection du patrimoine naturel de la province, la promotion des arts, de la culture et des sports, la sécurité dans les communautés, et l’aide aux gens dans le besoin. 

Félicitations, Gilles!