Le juge Naheed Bardai a été nommé à la Cour du Banc du Roi de Sa Majesté de la Saskatchewan en 2020. Il a mené des études en sciences sociales et en droit à l’Université d’Ottawa et a été admis au Barreau de l’Ontario en 2001 et au Barreau de la Saskatchewan en 2004.
Le juge Bardai est parfaitement bilingue en français et en anglais. Avant sa nomination à la Cour du Banc du Roi de Sa Majesté de la Saskatchewan en 2020, il a été associé au sein du groupe du contentieux civil de MLT Aikins LLP pendant 15 ans. Il a auparavant fait partie du cabinet d’avocats Nelligan O’Brien Payne, à Ottawa, où il se spécialisait en contentieux civil, en droit de la construction et en droit de la copropriété. Il a notamment acquis son expérience du contentieux dans le cadre de procès civils portant sur diverses questions, en Ontario, en Saskatchewan et en Alberta.
Le juge Bardai a été président de la Saskatchewan Trial Lawyers Association et a animé des séminaires pour la section du litige civil de l’Association du Barreau canadien et le programme destiné aux stagiaires en droit du Canadian Centre for Professional Legal Education (CPLED). Il a aussi participé aux activités de divers groupes communautaires.
Félicitations au juge Bardai pour cette nomination!
Veuillez voir l'extrait du communiqué de presse du ministère de la Justice pour de plus amples informations.