Le juge Coulombe siègera dans le district de Gatineau. Il était auparavant associé chez RPGL depuis 2004, où il exerçait principalement en droit des affaires, en droit immobilier, en droit municipal ainsi qu’en responsabilité civile et contractuelle. Il a par ailleurs dirigé le cabinet pendant plusieurs années. Au cours de sa carrière, il a notamment plaidé devant la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d'appel du Québec.
Le nouveau juge s’est initialement joint à RPGL (qui s’appelait alors Legault Roy) en 1999, après son admission au Barreau du Québec.
En outre, Jonathan Coulombe a enseigné le droit des affaires à l'École du Barreau du Québec et dans le cadre d'un programme de démarrage d'entreprise dans la région de l'Outaouais. Il a aussi été très actif au sein de la Chambre de commerce de Gatineau, notamment à titre de membre gouverneur. Il détient également une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa.
Son expertise juridique et son implication dans la région de l’Outaouais ont été récompensées par cette nomination bien méritée.