Diplômée Catharine Moore (LL.B. 1992) est nommée juge adjointe de la Cour fédérale

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Nominations
Poster générique pour annoncer les nominations à la Cour Fédérale
L’honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination de Catharine Moore (LL.B. 1992) à la Cour fédérale.

La juge adjointe Catharine Moore vient d’une petite ville située au nord-ouest de Toronto. Elle a étudié à l’Université d’Ottawa et a été admise au Barreau de l’Ontario en 1994. 

La juge adjointe Moore a mené sa carrière en tant qu’avocate plaidante au ministère de la Justice Canada, à la fois au bureau régional de Toronto et à l’administration centrale à Ottawa. Bien qu’elle ait commencé sa carrière en exerçant la plupart des aspects du droit de la Couronne, au cours des vingt dernières années, elle s’est concentrée exclusivement sur les recours collectifs. Elle a été l’avocate principale dans de nombreux recours collectifs très médiatisés et confidentiels contre le Canada.

La juge adjointe Moore a contribué activement à la formation juridique et au mentorat, tant au sein du ministère de la Justice Canada que dans la communauté juridique élargie. Elle a notamment enseigné la procédure civile aux étudiants et étudiantes de deuxième cycle en droit à l’Université d’Ottawa. Elle a été membre de la Cour supérieure de l’Ontario et du Barreau de l’Ontario, de la Section des recours collectifs et du Federal Court Class Action Liaison Committee. Elle participe fréquemment à des séances de formation juridique continue.

Félicitations à la juge Moore pour cette nomination!

Voir le communiqué de presse du ministère de la Justice pour de plus amples informations.